Identifiez-vous
> > > Concours de commentaires et de captures d’écran!


Messages dans le sujet: Concours de commentaires et de captures d’écran!
loulina
Admin

Nbr msg: 4235
Enregistré: 09/02/2006
Ecrit le: 26/03/2012 20:10

Un an déjà que vous explorez le monde fantastique de Telara à travers de nombreuses aventures. Certains se passionnent d'artisanat, d'autres accumulent les exploits ou combattent sans relâche,... Chaque expérience de jeu est unique, et chaque joueur à ses forces!

En partenariat avec Trion, nous organisons un concours pour vous permettre de partager vos connaissances en illustrant la base de données de Magelo de vos commentaires et captures d’écran.



Quel que soit votre niveau, quelle que soit votre expérience, votre contribution peut être utile à d'autres joueurs. Alors participez maintenant et gagnez du temps de jeu, des titres, des compagnons et des services Premium Magelo! Il n’y a pas de perdant dans ce concours! Chaque participant gagne un prix et toute la communauté en profite.



Après tout, c’est quand même le tout premier anniversaire de Rift! Les festivités continuent de plus belle au Carnaval des élus, alors nous aussi on se devait bien d’organiser quelque chose pour fêter ça. Bonne chance à tous!

Déroulement du concours

Le concours se déroule du 26 Mars 2012 au 2 Avril 2012. Chaque gagnant sera informé par email au plus tard le 6 Avril 2012 et la liste des gagnants sera également publiée sur le site web de Magelo.

Comment participer

Ajoutez des commentaires pertinents et/ou de belles captures d'écran sur les éléments de la base de données (capacité, PNJ, objet,...). Rendez-vous directement sur la page concernée et ajoutez vos contributions dans les onglets réservés à cet effet.
Vous pouvez suivre au quotidien les derniers commentaires et les dernières captures d’écran ajoutés.

Le règlement complet est disponible dans le forum, ainsi que quelques conseils.

Les gagnants

Grand prix : (2 gagnants)
60j de jeu + titre Incollable + compagnon Hootie + 6 mois de Premium (commentaire - 1ère place)
30j de jeu + titre Incollable + compagnon Hootie + 6 mois de Premium (capture d'écran - 1ère place)

Second prix : (4 gagnants)
30j de jeu + titre Détective + compagnon Hootie + 3 mois de Premium (commentaire - 2ème place)
30j de jeu + titre Détective + compagnon Cookie + 3 mois de Premium (commentaire - 3ème place)
30j de jeu + titre Détective + compagnon Hootie + 3 mois de Premium (capture d'écran - 2ème place)
30j de jeu + titre Détective + compagnon Cookie + 3 mois de Premium (capture d'écran - 3ème place)

Troisième prix :
Titre Rôdeur (20 premiers participants)
1 mois de Premium (tous les participants)


Un grand merci à Trion et tout particulièrement à Yakkah pour son aide dans la mise en place de ce concours.
loulina
Admin

Nbr msg: 4235
Enregistré: 09/02/2006
Ecrit le: 26/03/2012 20:11

Règlement du concours

  • Vous devez posséder un compte Magelo pour participer. > Créez votre compte
  • Aucune obligation d’achat pour participer.
  • Vous devez avoir 18 ans minimum pour participer.
  • Vous devez disposer d’un compte Trion World Europe pour participer.
  • Les captures d’écran ne doivent pas être modifiées mais nous vous conseillons d'utiliser l'outil de crop pour mettre le focus sur la partie intéressante de votre image.
  • Un (1) seul prix par personne.
  • Magelo se réserve le droit de supprimer votre participation si elle nous semble inappropriée.
  • En participant, vous acceptez le règlement de ce concours ainsi que la TOS de Magelo.

Quelques conseils

  • Quand vous souhaitez insérer un lien vers un élément de la base de données dans vos commentaires, il vous suffit de taper les premières lettres de son nom suivit de "Ctrl + Espace". Le lien sera intégré automatiquement et une info-bulle apparaîtra au survol. > En savoir plus sur l'intégration automatique des liens de base de données
  • Pensez à cacher votre interface de jeu avant de faire votre capture d’écran (CTRL+U)
  • Mettez le focus sur une partie intéressante de votre capture d’écran en utilisant notre outil de crop qui apparaît automatiquement une fois votre image envoyé.
  • Maximisez vos chances de gagner en ajoutant votre contribution autant de fois que vous le désirez!

Attention! votre participation doit être ajoutée directement sur la page d'un élément de la base de donnés (npc, objet, pnj,...) et non dans le forum.
Sylux
Membre

Nbr msg: 2
Enregistré: 27/03/2012
Ecrit le: 27/03/2012 12:57

Bonjours à tous,
tout d'abord, je voudrait vous dire que je trouve ce concours vraiment très original.
Cela change du simple "Je participe" ^^
Pourtant, c'est assez compliqué quand on est encore bas lvl comme moi
Mais je vais tout de même tenter ma chance, c'est pour gagner que je suis la ^^

Voici donc ma première participation (vu que l'on peut récidiver, je vais me creuser la tête )

Fermer ces Failles


PS: désolé si ma mise en forme n'est pas idéale, je découvre encore le site ^^
loulina
Admin

Nbr msg: 4235
Enregistré: 09/02/2006
Ecrit le: 27/03/2012 13:56

Merci Sylux de ta participation!

Mais ton screenshot doit être ajouté directement dans la section ''Base de données'' du site, sur la page Fermer ces Failles, dans l'onglet "Captures d’écran", et non dans le forum.

Je l'ai déjà déplacé pour toi, au cas ou tu ne voyais pas tout de suite mon message.

J'ai également ajouté un commentaire à ce sujet dans le descriptif du concours! Désolé si ce n’était pas assez clair.
killar89
Membre

Nbr msg: 11
Enregistré: 27/03/2012
Ecrit le: 27/03/2012 16:04

Je suppose qu'il n'y a pas besoin de préciser quelque part la liste de nos ajouts ?
loulina
Admin

Nbr msg: 4235
Enregistré: 09/02/2006
Ecrit le: 27/03/2012 16:56

Non ce n'est pas nécessaire
Lokyru
Membre

Nbr msg: 2
Enregistré: 27/03/2012
Ecrit le: 27/03/2012 19:55

Bonjour et voici ma participation au concours
Je suis toujours entrain de m'arrêter pour faire des screens et j'espère que celui ci vous plaira !

http://imageshack.us/photo/my-images/834/20120307142700.jpg/

Ps : désolé je n'arrive pas a intégrer ma photo directement sans le lien :/
loulina
Admin

Nbr msg: 4235
Enregistré: 09/02/2006
Ecrit le: 27/03/2012 22:13

Merci de ne pas soumettre vos participations dans le forum.
Bonjour Lokyru,

Merci de ta participation mais ton screenshot doit être ajouté directement dans une page de la base de données de Magelo. Il te suffit de te rendre sur l'élément que tu souhaites illustrer pour ensuite ajouter ton image directement dans l'onglet "Captures d'écran".

Exemple sur la capacité Cercle de l'oubli.



sandell
Membre

Nbr msg: 46
Enregistré: 28/03/2012
Ecrit le: 28/03/2012 05:23

J'ai mis plein de captures d'écran pour des morceaux d'armure et des pets, mais en cliquant sur "dernières captures d'écran" ça ne les affiche pas :D
loulina
Admin

Nbr msg: 4235
Enregistré: 09/02/2006
Ecrit le: 28/03/2012 05:38

Bonjour Sandel,
On a mis en place un petit système qui nous permet d'approuver ou non une capture d’écran une fois qu'il a été envoyée. Des que tes images seront approuvées, elles apparaîtrons dans la page publique Captures d’écran. Je m'en occupe tout de suite.
EricF
Membre

Nbr msg: 2
Enregistré: 02/03/2012
Ecrit le: 28/03/2012 09:01

Bonjour,

que ce soit pour participer à ce concours ou pour mon plaisir personnel, je n'arrive pas malheureusement à faire des captures d'écran. Je fais impression écran. Si je tente un simple collé sur un logiciel de dessin j'obtiens du "noir". Si je fouille le répertoire de Rift Game, aucune trace de ma capture. Après une recherche sur le net, j'ai vu qu'on devait se connecter en tant qu'admin. Ok je veux bien, mais encore une fois j'ignore comment on fait. Quelqu'un pourrait il me donner quelques indications s'il vous plait?

Merci

Eric, simplement joueur
loulina
Admin

Nbr msg: 4235
Enregistré: 09/02/2006
Ecrit le: 28/03/2012 10:09

Bonjour EricF,

La procédure que tu décris est correcte et tu devrais trouver ta capture d'écran dans un répertoire "Screenshot / Capture d'écran" qui se trouve en effet dans le répertoire d'installation du jeu sur ton ordinateur.

Lorsque tu presses la touche "Impr. écran" tu devrais voir apparaître un message dans le log du jeu qui t'indique que la capture a été prise. Si ce n'est pas le cas, l'action pour prendre une capture d'écran est peut être attachée à une autre touche de ton clavier. Il faut que tu vérifies dans tes paramètres de jeu quelle touche est associée à cette action. Si pour une raison quelconque la touche par défaut ne fonctionne pas, tu peux modifier ce paramètre en choisissant une autre touche.

J'espère t'avoir aidé! Tiens moi au courant.
EricF
Membre

Nbr msg: 2
Enregistré: 02/03/2012
Ecrit le: 29/03/2012 20:03

hum visiblement je n'ai pas de répertoire screenshot dans le repertoire rift game. Lorsque je fais la capture d'écran il me fait bien "capture d'écran sauvegardée", mais aucune idée de l'endroit où elle va se loger si elle se loge quelque part.
Y a t'il une connexion en mode administrateur à faire dans le jeu pour faire les captures d'écran ou est ce que une connexion "normale" dans le jeu devrait suffire?

Enfin, merci pour ces précision, je vais cesser de polluer ce post et continuer mes recherches

avec mes plus plates excuses pour le dérangement.

Eric, simplement joueur
loulina
Admin

Nbr msg: 4235
Enregistré: 09/02/2006
Ecrit le: 30/03/2012 12:57

Je pense qu'une connexion normale devrait suffire pour faire des captures d’écrans, mais ça ne te coûte rien d’essayer. J'ai trouvé cette discussion dans le forum de rift qui pourrait t'aider: http://forums.riftgame.fr/discussions-generales-rift/discussions-generales/3968-ou-se-trouve-le-dossier-des-captures-decran.html

J'ai également trouvé quelqu'un qui conseillait de rechercher ce dossier (si tu es sous Windows 7): C:\Users\Admin\AppData\Local\RIFT\screenshots

Je croise les doigts
loulina
Admin

Nbr msg: 4235
Enregistré: 09/02/2006
Ecrit le: 02/04/2012 16:30

Aujourd'hui, c'est le dernier jour du concours! Il vous reste encore quelques heures devant vous pour participer. Le concours se termine à minuit, alors parcourez maintenant la base de données de Magelo et ajoutez vos commentaires et captures d'écran sur une zone, un PNJ, un objet,... Bonne chance